Que faire de vos vieux copieurs ?

Vous êtes une entreprise ? Vous avez beaucoup de vieux copieurs et vous voulez les remplacer ? Avant de les jeter, demandez-vous s’ils ne peuvent pas avoir une seconde vie !

Vos vieux copieurs sont-ils toujours fonctionnels ? Faites l’inventaire !

Avant de vous débarrasser de votre matériel de reprographie et/ou de contacter votre fournisseur, examinez l’état de fonctionnement du nombre de copieurs sur le terrain. Sont-ils tous hors d’usage ? Certains d’entre eux fonctionnent-ils encore ? Peuvent-ils être réparés par un technicien ? Faites également l’inventaire de vos copieurs : avez-vous les mêmes machines ? De la même marque ? De la même année ?

Si certains de vos vieux copieurs fonctionnent encore ou méritent une petite réparation, vous devez savoir que certaines entreprises spécialisées dans les copieurs peuvent vous les racheter, les réparer et les revendre à des entreprises dans le besoin. Contactez-les pour connaître les conditions ! Sinon, si cette entreprise ne peut pas le réparer, un organisme spécialisé dans le recyclage des DEEE viendra le prendre.

Et si une entreprise vous rachetait vos vieux copieurs ?

Comme nous l’avons vu plus haut, certaines entreprises sont spécialisées dans les photocopieurs d’occasion. Elles rachètent tous vos anciens photocopieurs, les réparent et les revendent à plusieurs entreprises. Ces entreprises peuvent être installées en Europe mais aussi en Asie ou en Afrique… Vos anciens photocopieurs ont encore de longues années à vivre, et ils vont voyager !

Pensez à cette possibilité et donnez à vos anciennes photocopieuses une seconde vie !

Et si vous achetiez reconditionné la prochaine fois ?

Après vous être débarrassé de vos vieux photocopieurs, que diriez-vous de renouveler votre parc avec des photocopieurs reconditionnés ? Le reconditionnement présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le prix peut être réduit de 30% ! De plus, d’un point de vue écologique, privilégier le reconditionnement est vraiment bon pour la planète. Il est important d’utiliser une machine jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus être réparée du tout. D’autant plus que les photocopieurs reconditionnés sont parfaitement remis à neuf par des entreprises spécialisées. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les copieurs reconditionnés !

Êtes-vous prêt à passer à l’action ?

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnement Gratuit

Recevez nos articles

directement par mail !

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.