Paperworld : le salon des professionnels de l’équipement de bureau

Paperworld : Qu’est-ce que c’est ?

Le salon Paperworld s’organise chaque année à la fin du mois de janvier, à Francfort, en Allemagne, par l’organisateur Messe Frankfurt. Il rassemble en moyenne 1 500 exposants du monde entier (environ 70 pays sont représentés). C’est l’occasion de découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux produits, de rencontrer les acteurs du marché. Acheter à l’étranger ne facilite pas toujours le commerce. Si vous voulez connaître vos partenaires, cela implique beaucoup de voyages, de frais, de temps : pas toujours facile de réunir les 3 conditions. Ce salon professionnel met en relation acheteurs et vendeurs et facilite les échanges commerciaux.

Paperworld à nouveau annulé en 2022

L’organisation Messe Frankfurt a dû une nouvelle fois annuler le salon prévu fin janvier 2022, à cause de la pandémie de Covid-19, et ce, pour la seconde fois. Les grands spécialistes des copieurs d’occasion se retrouvent dans le hall  » fournitures de bureau  » (hall 3). Malheureusement, les acteurs internationaux de la papeterie,  des fournitures de bureau et articles d’écriture sont à nouveau déçus de cette annulation.

Comment venir au salon, lors du COVID-19 ?- ANNULE

Avec la pandémie de la Covid-19, l’organisation du salon prévoit un ensemble de mesures de protection pour les exposants et les visiteurs. Le moyen le plus simple de les connaître en temps réel est de consulter le site web de l’organisateur du salon. Vous y verrez également les restrictions de voyage en fonction du pays d’où vous venez. L’entrée au salon est payante (comptez environ 25 € par jour), mais les exposants reçoivent un jeu d’invitations dans le cadre de leur inscription. Si vous travaillez dans le domaine des photocopieurs d’occasion, ou si vous souhaitez devenir un acteur dans ce domaine, contactez l’un des exposants qui se fera un plaisir de vous en envoyer et de vous accueillir sur son stand.

Préparez votre visite à Paperworld !- ANNULE

Il est difficile de venir à ce salon sans le préparer un minimum. Le but est de profiter au maximum de votre temps et de cibler ce qui vous concerne et vous intéresse. 2 outils vous seront indispensables :

– le catalogue, téléchargeable sur le site internet quelques semaines avant l’événement. Il détaillera les exposants, les domaines d’activité et leur localisation dans le salon.

– L’application Paperworld navigator, qui vous permettra de vous déplacer, de trouver les stands que vous recherchez et de notifier les événements auxquels vous souhaitez assister.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnement Gratuit

Recevez nos articles

directement par mail !

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.