Marché du photocopieur d’occasion : quelles sont les meilleures marques ?

Vous vous êtes lancé dans le marché du photocopieur d’occasion mais vous ne savez pas quelles marques vous devez proposer à vos clients ? Experts en photocopieurs depuis plus de 20 ans, nous allons vous donner les clés pour comprendre quelles sont les meilleures marques de photocopieurs. L’article suivant décrit notre expérience des photocopieurs d’occasion, leurs forces, leurs faiblesses et pourquoi vous devriez choisir une marque plutôt qu’une autre.

Marché du photocopieur : quelles sont les meilleures marques ? Un peu d’histoire !

La photocopie a été découverte en 1937 par le scientifique allemand Otto Kornei. Le procédé a été vendu à Xerox en 1944. Donc, en ce qui concerne les photocopieurs, Xerox a certainement la plus grande expérience. Mais 80 ans plus tard, est-elle toujours la marque à privilégier ? Aujourd’hui, seule une poignée de marques sont en concurrence sur le marché du photocopieur.

La dernière grande transformation commerciale dans le secteur des photocopieurs a eu lieu en 2003 lorsque Konica et Minolta ont fusionné pour créer le géant Konica-Minolta. Depuis lors, hormis une tentative avortée d’OPA hostile de Xerox sur HP, peu de choses ont changé. Le marché mondial est toujours partagé entre 6 acteurs majeurs : Canon, Brother, Ricoh, HP, Xerox et Konica-Minolta, dans cet ordre. Comme nous nous concentrons uniquement sur les photocopieurs dans cet article, nous excluons Brother et HP du champ d’application car ils fabriquent principalement des petites imprimantes. Il nous reste donc Canon, Ricoh, Xerox et Konica-Minolta, Canon étant le plus gros acteur avec près de 20% de parts de marché. Vous pouvez décider d’arrêter de lire cet article maintenant puisque je vous ai donné les meilleures marques de photocopieurs. Mais vous pourriez trouver intéressant de lire leurs différences.

Quelles différences entre les 4 grands ?

Notre préférence va définitivement à Canon. En tant que techniciens, nous

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnement Gratuit

Recevez nos articles

directement par mail !

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.