Où sont les meilleurs grossistes de photocopieurs d’occasion ?

C’est une question à laquelle tout le monde aimerait avoir une réponse. Quel pays possède les grossistes en photocopieurs d’occasion les plus fiables et pourquoi ? Analysons ensemble les faits et essayons de donner une réponse honnête à cette énigme.

Où sont les grossistes en photocopieurs d’occasion les plus fiables ?

De nos jours, les photocopieurs modernes ont atteint un niveau de qualité et de fiabilité qui est égalé par tous les principaux fabricants de photocopieurs. C’est-à-dire qu’ils peuvent être différents de l’extérieur, mais ils produisent tous des photocopieurs de très haute qualité. Dans les marques principales, nous pensons à Canon, Xerox, Konica-Minolta, Ricoh, Sharp et Toshiba, sans ordre particulier. Achetez une de leurs machines neuves et vous ne serez pas mécontent. En ce qui concerne les équipements d’occasion, tout dépend de la manière dont ils ont été entretenus. Ainsi, quel que soit le modèle ou la marque que vous choisissez, tant qu’il est adapté à votre usage, vous aurez un bon produit, à condition qu’il ait été correctement entretenu. Ce qui nous amène à notre sujet principal : les grossistes en copieurs d’occasion les plus fiables sont situés dans des régions du monde où les normes d’entretien sont élevées. C’est aussi simple que cela. En attendant, vous pouvez également lire notre article expliquant pourquoi votre photocopieur d’occasion n’est pas forcément à jeter.

Qu’est-ce qui fait un bon copieur d’occasion ?

La réponse est similaire à celle de notre question précédente. C’est tout simplement une question de maintenance. D’après notre expérience, le niveau de maintenance d’un photocopieur est directement lié à la richesse du pays dans lequel il est exploité. Les pays riches ont suffisamment de ressources pour former des techniciens de haut niveau et suivre les directives de maintenance des fabricants. En revanche, les pays plus pauvres ont tendance à prendre des raccourcis en matière d’entretien, réalisant ainsi des bénéfices à court terme qui ont des conséquences à long terme. Compte tenu de ce qui précède, il est préférable d’acheter des photocopieurs d’occasion en Europe occidentale ou en Amérique du Nord. Attention toutefois à la tension : l’Amérique du Nord fonctionne sous 110 volts alors que l’Europe fonctionne sous 230 volts.

Qu’est-ce qui fait un bon grossiste en copieurs d’occasion ?

Vous savez maintenant que les grossistes en photocopieurs d’occasion fiables ne peuvent être trouvés qu’en Europe occidentale.  Cependant, tous les pays européens n’ont pas le même niveau de maintenance des photocopieurs. Ce n’est pas une question de climat, mais le fait est que plus on va vers le nord de l’Europe, plus le niveau de maintenance est élevé. Si vous comparez un photocopieur d’occasion acheté en Espagne avec un photocopieur acheté en Belgique (même modèle, même date de fabrication, même nombre de copies imprimées, même chose), vous trouverez de sérieuses différences, toutes à l’avantage du produit belge. Pourquoi ? Je ne le demande pas, mais il semble que la richesse et la culture d’un pays aient un impact important sur la réduction des coûts de maintenance. En conclusion, nous vous recommandons de contacter un courtier en copieurs d’occasion en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ou en France. Et si vous avez besoin d’informations sur la manière d’importer depuis ces pays, consultez notre article sur ce sujet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnement Gratuit

Recevez nos articles

directement par mail !

La protection des données nous tient à cœur. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.